Opera : Le navigateur qui veut accroître l’autonomie de votre PC jusqu’à 50%

Android

Par Henri le

Opera a décidément l’intention de séduire de nouveaux clients. La firme ne cesse de développer des services avantageux pour ses utilisateurs.

opera_browser

Opera ne possède peut-être qu’une infime part du marché des navigateurs web, mais ne ménage pas ses efforts. Après avoir annoncé une nouvelle version bloquant directement les publicités ou encore la mise en place d’un VPN gratuit sur smartphone, Opera veut vous faire économiser de la batterie.

La société va en effet mettre en place un mode « économie d’énergie » pour son navigateur, qui pourrait accroître l’autonomie de l’ordinateur jusqu’à 50 %. Elle précise que ce résultat est dû à une optimisation qui permet de réduire l’activité des onglets inactifs ou en arrière-plan, mais également dans tout ce qui concerne le paramétrage des pages. Il faudra d’ailleurs l’activer soi-même.

Opera arriverait ainsi à faire mieux que le géant Google Chrome, comme le montre ce graphique. Sachez néanmoins que ces nombres ont été obtenus en activant le bloquer de publicité, ce qui joue forcément dans ces chiffres impressionnants.

Opera

Il ne manque plus qu’à attendre la version développeur d’Opera 39 pour pouvoir constater cela de nous-même.

Au moins, on ne peut pas dire qu’ils ne font pas d’efforts !