Réalité Virtuelle : Le Samsung Gear VR revendique un million d’utilisateurs mensuels

Réalité Virtuelle

Par Henri le

Le Samsung Gear VR n’est peut-être pas l’expérience de réalité virtuelle la plus immersive, mais elle a le mérite d’attirer le grand public.

vr-specs

Les personnes ayant utilisé l’Oculus Rift ou le HTC Vive savent bien que l’expérience vécue n’est pas vraiment comparable avec celle proposée par le Samsung Gear VR. Mais ce dernier à l’avantage d’être très abordable et d’habituer le grand public à cette technologie d’avenir. Il serait donc profitable à toute l’industrie.

Interviewé lors d’un événement dédié à la réalité virtuelle se déroulant à San Francisco, Max Cohen, qui s’occupe de la division mobile d’Oculus Rift, a paru très enthousiaste concernant le Gear VR. Il a en effet indiqué que le dispositif de Samsung avait été utilisé par un million d’utilisateurs le mois dernier, sans toutefois rentrer dans les détails.

de_sm-r322nzwadbt_000000008_detail2_white-564c92735fc66

Un nombre intéressant, même si ce sont les smartphones utilisés qui sont ici comptabilisés. Il semblerait toutefois que le prix agressif et la politique de bundle (avec le Galaxy S7) de Samsung portent leurs fruits. Petit à petit, le coréen tente de démocratiser la réalité virtuelle et a les moyens financiers pour le faire. Il n’est donc pas étonnant que ce dernier prépare un casque haut de gamme dans les années à venir.

Les concurrents n’ont qu’à bien se tenir.