Google travaillerait sur un assistant domotique nommé Chirp

Gadget

Par Malo le

On connaissait Echo, l’assistant domotique d’Amazon, sorti à la fin de l’année 2014. Google devrait se lancer sur la même voie avec Chirp.

onhub

Autant vous dire que peu d’informations ont filtré. Recode nous apprend que Google travaille lui aussi sur un assistant domotique. Il serait dénommé Chirp.

Reprenant de près le design du routeur OnHub également développé par Google (photo ci-dessus), le Chirp possédera les fonctionnalités de recherche et d’assistance vocale. Il semble peu probable qu’il soit annoncé à la conférence Google I/O, mais encore une fois, rien n’est sûr. Le produit devrait être lancé sur le marché cette année.

Chirp devrait se baser sur l’assistant de recherche vocale qui peuple déjà les smartphones Android. Il est donc très possible d’imaginer un salon où fuseraient les “OK Google” à tout va en direction d’un Google Chirp disposé au milieu de la salle.

L’assistant domotique de Google aura-t-il autant de succès qu’Echo ? Amazon a vendu plus de trois millions d’exemplaires de son appareil depuis son lancement.

Source: Source