Android VR se précise avant Google I/O

Smartphone

Par Olivier le

La semaine prochaine, Google I/O sera l’occasion pour le moteur de recherche de dévoiler de nombreuses nouveautés pour les développeurs Android et, bien sûr, pour les utilisateurs. Android VR sera sans aucun doute de la partie.

Google est très impliqué dans la réalité virtuelle et, au-delà du Cardboard, a mis au point plusieurs solutions pour créer et diffuser des vidéos et des applications VR. L’entreprise va en rajouter une louche avec Android VR, dont le nom et l’icône sont apparus dans la console développeur de Google Play, à côté des autres plateformes de Google comme Android Wear, Android TV et Android Auto.

Il faudra attendre le 18 mai pour savoir ce qui se cache derrière cette nouvelle plateforme, mais la rumeur est très insistante sur le lancement d’un casque autonome, qui n’a donc pas besoin d’un smartphone pour fonctionner. Ce produit s’accompagnerait d’un environnement logiciel : qu’apportera-t-il de plus ? Pourra-t-on s’en servir avec d’autres produits Android, voire iOS ? Encore un peu de patience pour tout savoir.

Source: Source