[Twitter] Toujours 140 caractères, mais plus de place

Business

Par Elodie le

Twitter accorde plus de place à ses utilisateurs tout en conservant la limite des 140 caractères. Comment ? En excluant l’insertion de photo et de liens du calcul.

twitter_140_caractères_espace
Toujours dans l’optique d’attirer de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme, Twitter propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités censées rendre le réseau social plus attractif pour le grand public, moins complexe à appréhender afin de le sortir de son image de plateforme de niche destinée aux professionnels de l’information et de la communication.

Stickers, emojis, fin de la limite des 140 caractères pour les DM, Connect, sont autant de nouvelles fonctionnalités qui ont vu le jour ces derniers mois. Après des rumeurs insistantes affirmant que Jack Dorsey mettrait un terme à la limite historique et fondatrice des 140 caractères, celui-ci a tenu à apporter un démenti définitif.

Toutefois, si les 140 caractères survivent, une petite modification a été apportée. Une modification des plus salutaires à l’heure où les photos, articles et vidéos sont de plus en plus partagés sur les réseaux sociaux, et où il faut parfois déployer des trésors d’ingéniosité pour tweeter en 140 caractères (abréviation, ponctuation oubliée, synonyme, espace réquisitionné, etc.), sachant qu’un lien en prend 23 à lui tout seul.

Selon Bloomberg, il sera bientôt possible d’inclure photo et lien dans un tweet sans qu’ils ne soient décomptés des 140 caractères. Vous pourrez ainsi rédiger votre tweet en toute quiétude et y ajouter un lien (long ou raccourcis) et/ou une photo, seul le texte sera pris en compte.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver d’ici deux semaines.

Contacté par l’AFP, Twitter, qui fête ses 10 ans d’existence, n’a pas souhaité faire de commentaire autre que : « Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations ».

Source: Source