[Vidéo] Le point sur la magie de Total War Warhammer

Par Cyril le

44273-thumb-750x400

À une semaine de la sortie de Total War Warhammer, The Creative Assembly effectue un bref récapitulatif sur le système de magie, qui constitue la grosse nouveauté du jeu.

Conçue comme une couche de gameplay supplémentaire, la magie ne sera pas toute-puissante et demandera d’être utilisée intelligemment pour avoir un maximum d’impact sur le cours de la bataille. La puissance des vents de magie dans la région où se déroulera un affrontement influencera la puissance des unités capables de jeter des sorts, et les spécificités des races seront bien respectées : l’Empire est à même de choisir parmi plusieurs domaines de magie, les Nains disposent de leurs runes, etc.

La vidéo insiste particulièrement sur l’utilisation tactique de la magie comme élément capable de faire basculer la partie en votre faveur. Invoquer une armée de zombies pour bloquer une unité de cavalerie donnera ainsi à vos troupes moins rapides le temps de s’en approcher pour se jeter dans un corps-à-corps sanglant, ce qui perturbera les plans de l’ennemi. Inutile de dire que celui-ci prendra un malin plaisir à faire de même avec les vôtres…

Si le jeu se montre à la hauteur de ses promesses, il y a de grandes chances qu’il fasse un carton auprès des joueurs regrettant la nouvelle orientation de Games Workshop concernant la licence Warhammer, Age of Sigmar ayant du mal à convaincre depuis sa sortie en 2015.

Source: Source
stopwatch 4 min.