[#IO16] Google Home sera l’assistant domotique de Google

JDG Network

Par Malo le

Ça y’est, Google dévoile son assistant domotique : il sera donc sobrement nommé Google Home et non Google Chirp comme les premières rumeurs l’avaient annoncé.

index

Le Google Home ressemble beaucoup à Echo de Amazon. Placé dans une salle de la maison, il permettra de réaliser des tâches quotidiennes et de faire des recherches.

Sa force sera le Google assistant, que la société vient également d’annoncer. Cette fonctionnalité permettra de converser, poser des questions et réaliser des tâches quotidiennes grâce à la reconnaissance vocale. Google mise sur la puissance de son moteur de recherche pour rendre les conversations et les recherches plus intuitives et rapides.

index22

Vous pourrez par exemple régler votre alarme, mais aussi envoyer des messages, réserver un restaurant ou un film rien qu’en parlant à Google Home. En disant « Ok Google », vous pourrez faire des recherches et même entamer une conversation avec Google assistant. L’entreprise californienne est déjà en partenariat avec de nombreux services comme Uber, Spotify ou OpenTable et souhaite étendre ce réseau pour donner un champ d’action plus grand à Google Home. L’assistant domotique pourra aussi fonctionner de pair avec Chromecast, pour lire vidéos et musique partout dans la maison.

Google souhaite lancer Google Home plus tard dans l’année. Un site est déjà en ligne pour être tenu informé.