[#IO16] Google présente Google Assistant

Android

Par Pierre le

Google vient de présenter son nouvel assistant vocal, tout simplement nommé Google Assistant. Il s’agît là d’une version grandement améliorée de Google Now.

Screenshot

Ainsi, adieu les “OK Google” et les réponses mécaniques, puisque Assistant est capable de tenir des conversations naturelles, un peu à la manière de Siri, mais encore plus poussée selon Google.

Par exemple, vous posez une question simple et Google Assistant vous donne les résultats sur Chrome. Classique. L’exemple montrée par Google repose sur la question : “qui a réalisé The Revenant”.

Assistant va plus loin en intégrant vos réponses. Par exemple, vous pouvez directement lui demander directement “et combien d’Oscars à reçu ce réalisateurs ?” Et la réponse apparaît.

D’autres fonctionnalités sympathiques sont disponibles. Vous affichez une photo d’un monument et demandez simplement “qui a construit ça ?”, sans nommer la construction. Assistant vous donnera la réponse.

Dernier exemple présenté par Google : le cinéma.

Screednshot

Posez la question : “il y a quoi de bien au cinéma en ce moment ?” et Assistant vous donne les résultats du cinéma près de chez vous, concernant les films qui pourraient vous plaire. Et si vous dites “okay, je vais voir celui-là !” Assistant vous réservera le billet. Simple comme bonjour.

ScreenshzezezeotScreenddeshot

Un assistant vocal performant dans les démos et très prometteur. On attend de voir comment Google Assistant se débrouillera dans la vie de tous les jours.