Windows 10 Mobile sur un Nexus 5X

Smartphone

Par Olivier le

Et si le meilleur Windows Phone était… un Nexus ? Une vidéo montrant un Nexus 5X fonctionnant sous Windows 10 Mobile montre que la greffe est possible. Quant à savoir si elle est souhaitable, cela reste encore à voir !

Malheureusement, la vidéo offre peu d’explications. Le son est très mauvais et le texte trahit la provenance chinoise de la bidouille. Difficile donc de savoir comment Windows 10 Mobile a été installé sur ce Nexus, ou si le smartphone n’a pas été modifié pour assurer un meilleur support du système d’exploitation. Ce qui est sûr en revanche, c’est que la plateforme fonctionne sans heurts et que tout est fluide. Windows 10 Mobile a une bonne tête sur le Nexus 5X.

Malheureusement pour Microsoft, pour sortir son activité mobile de l’ornière, il faudrait sans doute que les futurs smartphones de la marque roulent sous Android ! Après tout, Nokia, avec l’aide de Foxconn, va se relancer dans la course en adoptant le système d’exploitation de Google. Et BlackBerry aussi… Mais Microsoft continue de miser sur Windows 10 pour ses mobiles. Le Surface Phone, qui pourrait être lancé l’année prochaine, pourra-t-il renverser la vapeur ?