Skyn : un bracelet alcootest avec la sueur

Gadget

Par Olivier le

Le fabricant BACtrack, qui conçoit des alcootests, a mis au point un bracelet original : le Skyn mesure en effet le niveau d’alcool dans le sang avec la sueur du poignet. De fait, plus besoin de souffler dans le ballon pour savoir si on peut prendre la route : l’appareil peut en tout temps vous renseigner.

Le Skyn utilise la même technologie de pile à combustible que celle employée par les policiers américains pour mesurer le taux d’alcoolémie ; le bracelet est néanmoins beaucoup moins encombrant et plus discret que les équipements actuels.

L’objet n’est cependant pas aussi puissant que les alcootests des forces de l’ordre. L’alcool peut demander effet jusqu’à 45 minutes pour être mesurable avec la sueur. Mais les autorités ont ici un moyen pour connaitre en continu le niveau d’alcoolémie d’une personne. Il peut être porté aussi par un utilisateur lambda, pour mieux analyser ses habitudes de consommation d’alcool, ou obtenir des donnés à présenter ensuite à un médecin. Le Skyn peut même prévenir son porteur si ce dernier boit trop.

BACtrack va produire un premier lot de son bracelet au dernier trimestre, mais l’entreprise devra soumettre son produit à la FDA américaine pour que la société puisse distribuer plus largement le Skyn.

Source: Source