Sony veut transformer votre vieille toquante en smartwatch à l’aide d’un bracelet

Gadget

Par Remi Lou le

Alors que le constructeur japonais s’est peu à peu retiré du secteur des smartwatches, Sony souhaiterait y revenir avec l’ambition de rendre n’importe quelle montre intelligente, grâce aux Wena Wrist Straps.

Voilà une bien bonne idée du Japonais pour concilier le meilleur des deux mondes entre une montre connectée et une pièce d’horlogerie. Les Wena Wrist Straps sont des bracelets qui viennent se loger sur une montre traditionnelle, mais ils ont l’avantage d’être connectés. Ces bracelets vous permettent ainsi de garder votre toquante préférée tout en lui apportant un soupçon de technologie.

Source : @Sony

Comment ça marche ?

Les Wena Wrist Straps intègrent un petit écran OLED permettant d’afficher des informations qu’on pourrait retrouver sur une smartwatch ordinaire, comme la date, l’heure, et les notifications entrantes, mais ce n’est pas tout. Le bracelet intègre également une puce NFC, afin de pouvoir payer avec votre montre. Le tout est relié à une application dédiée disponible sur iOS et Android.

Ces bracelets existent en deux versions, une version « pro » en métal et une version « active » en caoutchouc. Cette dernière est avant tout conçue pour offrir à votre montre des fonctionnalités pour le sport, en intégrant un GPS et même un moniteur de fréquence cardiaque.

Source : @Sony

Afin de rendre ses bracelets compatibles avec le maximum de montre, Sony propose ses Wena Wrist Straps en 18, 20 et 22mm. On ne sait pas encore quand ces bracelets seront en vente en France. Les précommandes viennent en revanche d’être lancées au Royaume-Uni. La version « active » est vendue 349 livres (environ 400 euros) et la version « pro » est vendue 399 livres (environ 450 euros). Un sacré budget, donc, mais quand on aime sa montre, on ne compte pas.