Huawei traîne Samsung en justice à cause de ses brevets 4G

Android

Par Malo le

huawei-logo-mwc-2015-4

La technologie LTE est une forme de 4G (car il y en a plusieurs) dont sont équipés la plupart des smartphones Huawei et Samsung. Le problème, c’est que la marque coréenne utilise 11 brevets LTE déposés par Huawei sans son accord.

La marque chinoise a décidé, après des négociations préalables infructueuses, de traîner Samsung en justice pour l’utilisation illégale d’une technologie LTE brevetée par Huawei. « Nous préférons toujours emprunter la voie de la négociation, mais dans ce cas nous avons été obligés de faire appel à la justice pour protéger nos investissements en Recherche & Développement, » a affirmé un représentant de Huawei à The Verge.

Les brevets font souvent l’objet de négociations et d’arrangements entre constructeurs. Dans le cas de la technologie LTE développée par Huawei, Samsung avait préalablement tenté de breveter cette technologie mais sans succès.

On ne connaît pas encore les conséquences de ce recours à la justice et quels étaient les enjeux des négociations. Il apparaît que les pourparlers habituels ont échoué et que les deux marques devront cette fois s’expliquer devant la justice.

Source: Source