[Vidéo 360°] Gare au smartphone dans la rue !

Smartphone

Par Olivier le

Utiliser son smartphone en marchant est une activité bien banale… mais aussi potentiellement très dangereuse ! Et c’est en particulier le cas pour les plus jeunes, puisque 13% des 18-24 ans, et 19% des 25-34 ans affirment d’être fait renverser en marchant tranquillement dans la rue, tout en utilisant leur téléphone.

21% de jeunes utilisateurs de smartphones affirment avoir frôlé la catastrophe avec un cycliste ou une personne à rollers… Ce sondage, réalisé pour le compte de la GMF, indique aussi que 95% des jeunes se servent de leur téléphone en marchant, ce qui augmente le risque d’un accident bête. Quand on envoie un SMS (92%), quand on écoute de la musique sur smartphone (79%) ou quand on utilise une app (65%), on ne fait pas attention à son environnement immédiat.

Pour illustrer les dangers de l’usage immodéré d’un smartphone dans la rue, l’assureur a réalisé une vidéo 360° à consulter si possible avec un casque VR (pour l’anecdote, la vidéo a été conçue avec 8 GoPro). On y suit Charlotte, la musique dans les oreilles, dans un environnement urbain banal, mais gare à ce qui se passe autour d’elle.

Source: Source