L’histoire triste du jour : Battleborn est déjà bradé sur Steam à -40 % trois semaines après sa sortie

Par Corentin le

Non, il n'y a pas à dire, c'est tristoune comme histoire. Battleborne n'est peut-être pas le jeu du siècle, mais le manque d'enthousiasme de la part...

Battleborn

Non, il n’y a pas à dire, c’est tristoune comme histoire. Battleborne n’est peut-être pas le jeu du siècle, mais le manque d’enthousiasme de la part des joueurs est vraiment confondant. Il suffit de jeter un coup d’œil à la courbe des joueurs simultanés sur Steam Charts pour se rendre compte que l’encéphalogramme plat n’est plus très loin. Et la sortie d’Overwatch n’aide évidemment pas.

Battleborn Steam Charts

Et s’il vous faut un autre signe que c’est un peu la panique chez 2K, voilà que Battleborn voit son prix sabré à -40 %. Pas chez les retailers, pas sur l’Humble Store, pas sur un revendeur de clefs à la sauvette, non, sur Steam. C’est extrêmement révélateur.

Battleborn steam

En même temps, passer à 29,99 €, même temporairement permet d’être 10 € moins cher qu’Overwatch qui a été mieux reçu par la critique ET par le public.

Cela n’est évidemment pas sans rappeler Evolve, autre jeu édité par 2K qui ne fut pas non plus un très grand succès commercial, même si un peu mieux reçu par la critique que Battleborn.

Si vous êtes intéressés, profitez-en. L’offre s’arrête le 29 mai prochain. Mais mon petit doigt me dit qu’elle sera renouvelée.

stopwatch 4 min.