Apple réinvente le talkie-walkie

Apple

Par Olivier le

Apple aurait dans l’idée de vendre de nouveaux appareils mobiles permettant à leurs utilisateurs de communiquer entre eux mais… sans que ce soit des téléphones. Le brevet qui protège cette idée rappelle en effet furieusement le talkie-walkie.

L’appareil en question connecte deux utilisateurs proches l’un de l’autre, mais pas suffisamment pour qu’ils puissent s’entendre parler. Pour ce faire, les objets ne passent pas par un serveur, un routeur ou des antennes extérieures : la communication se déroule en pair à pair… comme un talkie-walkie.

Apple décrit la raison pour laquelle deux personnes ne voudraient pas être trop proches pour se parler directement : « Les utilisateurs auraient le désir de maintenir un minimum de distance entre eux pour des raisons culturelles, un manque de familiarité, la volonté de ne pas empiéter sur l’espace personnel de l’autre, un désir de réduire le contact avec des odeurs corporelles d’autres individus ». Les pets ?

On voit mal de toutes manières comment Apple pourrait lancer un tel produit, à moins qu’il s’agisse d’une fonction qui sera intégrée dans un prochain iPhone.

Source: Source