[Eternal Masters] L’édition la plus « nostalgie friendly » de Magic débarque dans quelques jours

culture geek

Par Fabio le

Annoncée il y a trois mois – et en grande pompe – avec la réedition de Force de volonté et de Terres Devastées, l’édition Eternal Masters s’apprête à débarquer dans toutes les bonnes crèmeries.

3boostersEMA

249 cartes constituent cette édition que l’on qualifiera de premium, autant pour la puissance des cartes qu’elle embarque que pour le prix de ses boosters (autour de 14 euros). En plus des cartes mentionnées ci-haut, la liste comporte des rééditions de Balance, Jace, le sculpteur de l’esprit, Hymn to Tourach, Sinkhole, Précepteur vampirique, Bibliothèque sylvestre, Attaque furtive, Mox de chrome, Crypte de mana ou encore Karakas (vous trouverez la liste complète à cette adresse, par exemple).

De la belle carte donc, que les amateurs du jeu de Wizards of the Coast pourront s’arracher (le mot est savamment choisi) à partir du 10 juin prochain.

Deux petites choses à noter pour conclure : le set ne sera vendu qu’en anglais, et les vieilles cartes rééditées (type Karakas) seront jouables uniquement dans les formats où elles sont déjà jouables (pas de Force de volonté en T2, donc !).