Volkswagen investit massivement dans Gett, un rival d’Uber

Automobile

Par Henri le

Les constructeurs automobiles sont décidément de plus en plus intéressés par les VTC. Cet investissement le prouve une nouvelle fois.

vw-963805_960_720

Volkswagen vient de mettre un pas dans le marché des VTC, et il ne l’a pas fait à moitié. Alors que General Motors a récemment investi 500 millions d’euros dans Lyft, l’allemand s’est engagé à hauteur de 300 millions d’euros dans Gett, un autre rival d’Uber.

Cette start-up israélienne fondée en 2010 est présente dans plus de 60 villes européennes, mais aussi à New York. Le staff a déjà réussi à lever 220 millions de dollars d’un autre partenaire, ce qui porte le financement total à 520 millions de dollars. De quoi réaliser d’ambitieux projets, ce dont Matthias Muller, patron de Volkswagen, s’est réjoui.

“Le partenariat avec Gett marque la première étape pour le Groupe Volkswagen sur la route pour fournir des solutions de mobilité intégrées qui mettent en lumière nos clients et leurs besoins de mobilité”

Press_Release_IL_02

Cerise sur le gâteau, les chauffeurs qui choisiront Gett pourront bénéficier de tarifs préférentiels s’ils décident d’acheter un véhicule de la marque.

Voilà qui pourrait en inciter certains à changer d’employeurs !