Facebook teste un bouton pour réduire la consommation de données sur Android

Android

Par Olivier le

Même si les opérateurs se montrent de plus en plus généreux quand il s’agit de muscler les forfaits 4G, les applications sont de plus en plus gourmandes en données. C’est aussi le cas pour Facebook, qui veut agir contre la gourmandise de son logiciel mobile.

Le réseau social travaille en effet sur une nouvelle fonction dans son application Android. En activant le bouton « Consommation modérée de données », l’app réduirait sa consommation cellulaire en baissant la résolution des images affichées dans le journal. Ils sont nombreux à vouloir accepter des photos un peu moins bien définies contre une réduction de la consommation de données.

Il est possible que l’application procède à d’autres économies de données sous le capot, mais pour le moment Facebook ne donne pas beaucoup de précision sur le sujet. L’option est actuellement placée tout en haut du panneau de réglages de l’application, mais il est possible qu’elle soit reléguée à une place plus lointaine lorsque Facebook se sera décidé à la proposer à tous ses utilisateurs.

Source: Source