Réalité virtuelle : Huawei prépare un smartphone Daydream

Smartphone

Par Olivier le

La plateforme Daydream présentée par Google durant sa conférence des développeurs a pour objectif de regrouper sous une même bannière des smartphones, des casques et des applications qui répondent à un cahier des charges précis pour assurer la meilleure expérience de réalité virtuelle. Celui-ci demande aux mobiles une certaine puissance ainsi que la présence de capteurs que l’on voit encore rarement sur les smartphones.

Cela va changer évidemment, la VR étant poussée par toute l’industrie (c’est un excellent moyen de vendre au prix fort de nouveaux produits très puissants…). Google s’est arrangé avec plusieurs constructeurs pour que leurs futurs smartphones soient compatibles Daydream : Huawei sera de ceux-là.

Le constructeur chinois a révélé au Wall Street Journal son intention de lancer un smartphone Daydream cet automne. Il ne donne guère plus de détails malheureusement, mais on peut parier sans trop se tromper sur un haut de gamme très performant. Et pourquoi pas… un Nexus ? Après tout, Huawei a construit le Nexus 6P. Et il serait logique que Google assure à sa gamme de Nexus le support de sa plateforme VR.

Source: Source