Visa : une bague pour le paiement sans contact à Rio

Gadget

Par Olivier le

Visa est un des partenaires exclusifs des Jeux olympiques de Rio. De fait, aucune carte de crédit autre que celles de Visa ne sera acceptée sur les sites officiels durant les compétitions.

Pour l’occasion, Visa a mis au point un accessoire étonnant pour payer sans contact : ce n’est pas une carte, un smartphone ou une montre connectée, mais… une simple bague. Cet anneau Visa contient une antenne et une puce développée par Gemalto ; l’extérieur est en céramique blanc ou noir. L’objet est étanche jusqu’à 50 mètres et ne nécessite aucune recharge.

Cette bague en apparence toute simple permet de régler ses achats simplement en l’approchant du terminal de paiement. Vingt tailles ont été produites, qui seront testées par des employés et des partenaires de l’établissement bancaire. 45 athlètes seront aussi sponsorisés et porteront donc l’anneau.

En cas de perte, une application pour smartphone permet de désactiver l’anneau. Le produit n’est encore qu’un prototype et il ne sera pas proposé au grand public, du moins pas dans l’immédiat.

Source: Source