[Deformers] Les dev’s de The Order 1886 changent totalement de philosophie pour leur nouveau jeu

Par Fabio le

Après avoir accouché du très sérieux The Order : 1886 l'an dernier, les Américains de Ready at Dawn semblent complètement partis dans un autre trip avec...

Après avoir accouché du très sérieux The Order : 1886 l’an dernier, les Américains de Ready at Dawn semblent complètement partis dans un autre trip avec le très foufou Deformers.

Le graphisme coloré et le côté hyper dynamique tranche avec le plastique The Order : 1886. Contrairement à son aîné – et à partir de maintenant on arrête de les comparer -, Deformers est une expérience multi hyper nerveuse. Chaque joueur, jusqu’à 8, joue une “forme”, sorte de boule gélatineuse de couleur, et doit taper sur les autres “formes” au sein d’une arène. Les joueurs peuvent rouler, esquiver, lancer des choses… Quand une forme est tuée, elle laisse une trace que les autres joueurs peuvent s’accaparer pour grossir en taille, recharger leurs munitions et se soigner. Pour pimenter un peu le tout, des power-up seront disséminés dans les arènes de jeu.

Ce n’est peut-être pas ce que vous attendez de notre studio, a déclaré Ru Weerasuriya, le co-fondateur du studio américain. Au départ petit projet périphérique, Defenders s’est progressivement imposé comme un projet à porter pour le studio, alors qu’il travaille également sur un autre titre pas encore annoncé.

Deformers, ce sera sur PS4, PC et Xbox One, à une date encore inconnue mais “bientôt”, apparemment.

stopwatch 4 min.