HandiDrone : initiation au pilotage de drones pour les personnes handicapées

Gadget

Par Auré le

Dans la continuité de sa campagne #KillLaBetise, L’ADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées poursuit son combat contre les préjugés à travers l’opération HandiDrone créée en collaboration avec l’agence Kindai.

Leur objectif étant de permettre aux personnes en situation de handicap de redécouvrir des sensations oubliées grâce au pilotage en immersion tout en leur faisant découvrir un métier émergent : pilote de drone.

« Au delà des sensations apportées par l’expérience, ce programme qui s’est déroulé le 28 mai dernier, en plein coeur des montagnes de Haute-Savoie, est une véritable opportunité de faire découvrir aux personnes à mobilité réduite, un métier émergent en adéquation avec leur situation de handicap pour susciter de nouvelles.

C’est une aventure unique pour celles et ceux qui y participeront et une façon originale de contrer les préjugés liés au handicap » précise Thierry Delerce, directeur régional (Auvergne – Rhône Alpes) de l’association.

En somme, une chouette initiative à découvrir en vidéo dans la suite.