WWDC : Microsoft prépare une after juste après la conférence d’Apple pour attirer des développeurs

Apple

Par Henri le

La conférence WWDC organisée par Apple à San Francisco risque de focaliser toute l’attention dès lundi prochain. Mais Microsoft va essayer de profiter de cette effervescence.

WWDC16

Il sera bien difficile d’exister face à Apple dès le début de la WWDC la semaine prochaine. Mais Microsoft va quand même tenter de se démarquer en organisant un événement juste après la conférence de la marque à la pomme.

Cette « WWDC16 Afterparty » servira à appâter les développeurs avec de la nourriture, des boissons gratuites et même des lots à gagner. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne sera pas bien loin, puisqu’elle se déroulera dans les locaux de Twitter qui se trouve juste derrière l’auditorium Bill Graham, lieu de la fameuse conférence.

macgpic-1465371465-101883714019635-sc-jpt

Un rendez-vous qui sert d’opération séduction envers ces derniers puisque Microsoft développe de nombreuses applications (plus de 80 !) sur iOS. Cet événement va d’ailleurs permettre à la firme de Redmond de mettre en avant la gratuité de Xamarin, un ensemble d’outils de développement racheté par Microsoft, et anciennement proposé à 1000 €.

Une tentative opportuniste, mais de bonne guerre. Pensez-vous que Microsoft fera mouche sur ce public ?