SpaceX va réutiliser une fusée Falcon 9 à la rentrée

Business

Par Olivier le

Ces derniers mois, SpaceX est parvenu à faire atterrir (ou amerrir) ses fusées Falcon 9 sur terre ou sur une barge en mer. L’objectif est de réutiliser ces fusées afin de réduire les coûts des lancements spatiaux de satellites.

Ce faisant, les clients de SpaceX verront leurs factures baisser, ce qui contribuera à faire de l’entreprise un sérieux concurrent des lanceurs traditionnels comme Ariane. Pour le moment, la société d’Elon Musk se contente d’assurer ses arrières et de systématiser les atterrissages qui se déroulent bien. Mais il faudra bien à un moment relancer une fusée déjà utilisée.

Le fondateur de SpaceX a donné une fenêtre : dans un tweet, il a indiqué que la quatrième fusée Falcon 9 était arrivée au “garage” de l’entreprise pour une remise à niveau et un nouveau départ. Celui-ci est programmé entre septembre et octobre de cette année. Évidemment, ce lancement sera très suivi : si l’entreprise parvient à faire décoller puis atterrir cette fusée de nouveau, le pari de SpaceX sera en passe d’être réussi.

Source: Source