[Yes, yes, yes !] 999 va ENFIN débarquer sur Steam

Par Corentin le

Nein-Nein-Nein

Dans un tweet posté ce matin, le community manager anglophone de Spike Chunsoft a publié un tweet à la fois cryptique pour les béotiens, mais plutôt clair pour ceux qui ont déjà joué au jeu 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors sur Nintendo DS.

L’action du jeu se passe sur un bateau. Il y a également un jeu de mots avec le mot « port » qui peut signifier à la fois « port » et « portage ».

Quelques minutes plus tard, Kotaro Uchikoshi, le créateur de la série Zero Escape (dont 999 est le premier épisode) retweet avec un petit commentaire qui ne laisse plus de doute sur la nature du portage.

« On dirait un bateau à VAPEUR. » Vapeur, Steam. Bon. Il n’y a plus trop de doute là.

Lors de la dernière GDC, alors que Aksys et Spike Chunsoft présentaient les premières images de Zero Time Dilemma (le troisième et dernier opus de la série des Zero Escape), les intervenants ont confirmé l’arrivée du jeu sur Steam. Plus tard, on apprenait que le jeu arriverait dès le 30 juin sur Steam (contre le 22 juin sur 3DS et PS Vita).

La question d’un éventuel portage de 999 et de Virtue’s Last Reward (Zero Escape 2) a alors été mise sur la table avec comme seule réponse : peut-être. Il s’agissait d’une interrogation légitime dans la mesure ou Spike Chunsoft est en pleine phase de portage de ses classiques, comme la série des DanganRonpa.

L’arrivée de 999 sur Steam représentera la toute première sortie du jeu officielle en Europe. C’est une très bonne chose tant l’intrigue des différents jeux joue un rôle important dans la narration globale. Tout l’intérêt du jeu vient d’ailleurs de là.

Attendez-vous à avoir un test de Zero Time Dilemma dans les prochains jours, d’ailleurs. C’est le titre que j’attends le plus à titre personnel.

stopwatch 5 min.