La nouvelle extension de Destiny ne sortira pas sur 360 et PS3 pour un tas de bonnes raisons

Par Corentin le

Destiny Les Seigneurs de Fer

Après Le Roi des Corrompus, Les Seigneurs de Fer sera la prochaine extension pour Destiny. Cette extension va cependant marquer une étape dans l’histoire du jeu puisqu’elle ne sera pas disponible sur Xbox 360 et PS3.

VG 24/7 s’est entretenu avec Eric Osborne, le community manager en chef et directeur marketing chez Bungie. Il a donné une raison toute simple, mais bigrement efficace sur cette raison de se séparer des anciennes consoles :

« Une immense majorité de nos joueurs est maintenant sur PlayStation 4 et Xbox One. Environ 90 %. […]

Dans l’optique actuelle d’ajouter du nouveau contenu, surtout à l’échelle des Seigneurs de Fer, nous aimerions nous retirer des vieilles consoles. »

Évidemment, cela ne veut pas dire que le studio compte abandonner tout support sur le contenu qui était déjà sorti sur la génération précédente.

« On veut quand même faire en sorte que les gens qui jouent sur les anciennes consoles continuent d’avoir accès au contenu qu’il ont acheté jusqu’à présent. »

Si les extensions restaient sur la génération précédente, Eric Osborne explique qu’il y a un risque de retenir en arrière les nouvelles extensions qui pourraient être plus ambitieuses si elles sortaient uniquement sur consoles actuelles.

« On veut être sûrs que les personnes qui vont jouer aux Seigneurs de Fer auront droit à énormément de nouveau contenu, que ce soit digne du titre d’extension, qu’il apporte des tas de nouvelles histoires, de cinématiques, de personnages et d’endroits à visiter, un nouveau raid et le nouvel équipement et toutes ces choses amusantes. »

Il y a quand même une bonne nouvelle, Activision réfléchit à proposer une upgrade (certainement à coût réduit) pour les possesseurs du jeu sur les anciennes consoles, comme la déclaré un cadre d’Activision :

« On est en train d’explorer des possibilités pour les joueurs pour upgrader Destiny des anciennes générations vers la génération en cours et nous aurons plus de choses à dire à ce sujet avec nos partenaires hardware, bientôt. »


Destiny: Les Seigneurs de Fer
sera disponible sur PS4 et Xbox One le 20 septembre prochain.

stopwatch 5 min.