La manette de la Xbox One S n’a pas besoin de dongle pour fonctionner sur PC ou tablette

Par Corentin le

Il s'agissait du gros morceau de la conférence Microsoft d'hier, mais la nouvelle Xbox One S apporte également avec elle une nouvelle manette. Or dans une...

Nouvelle Manette Xbox One S

Il s’agissait du gros morceau de la conférence Microsoft d’hier, mais la nouvelle Xbox One S apporte également avec elle une nouvelle manette. Or dans une petite interview de Phil Spencer par Major Nelson, le patron de la division Xbox nous apprend que cette nouvelle manette est compatible Bluetooth et Wifi Direct. Cela signifie qu’elle est capable de se connecter sur un PC ou sur une tablette sans nécessiter de dongle (sauf si votre PC ne possède aucun moyen de se connecter en Bluetooth, évidemment).

Microsoft explique également que cette manette possédera des sticks un peu plus précis et un revêtement amélioré qui permettra une meilleure adhérence des doigts.

C’est certainement une bonne stratégie dans la mesure où la manette 360 reste la manette de prédilection des joueurs PC. Rendre le pad Xbox One compatible avec le plus grand nombre d’appareils possibles permettra peut-être à Microsoft de garder la main sur ce secteur.

La nouvelle manette Xbox One pourra être achetée séparément pour 60 euros.

> Via VG 24/7

stopwatch 6 min.