AMD : Des benchmarks de la Radeon RX 470 ont fuités, et ça s’annonce pas mal

Hardware

Par Henri le

Avec sa Radeon RX 470, AMD a réussi à susciter la curiosité de nombreux joueurs PC. Ces benchmarks devraient d’ailleurs les intéresser.

IMG0050795-2

Nous vous parlions récemment en détails de la prochaine Radeon RX 470 d’AMD, qui avait de quoi séduire les gamers à la recherche d’une carte graphique à bon tarif. Deux benchmarks de AMD provenant du site Guru3D viennent de fuiter et évoque les performances de ce modèle ainsi que de la RX 460.

Le premier indique le nombre de FPS (pour images par seconde) obtenu dans certains jeux Full HD récents poussés au maximum face à l’ancienne Radeon R9 270X. On voit que certains titres en profitent pleinement, notamment Hitman qui affiche un taux de FPS multiplié par deux. Une bonne surprise, surtout quand on sait que la consommation électrique a bien baissé (110 watts contre 180 pour la R9).

Le deuxième graphique permet de s’intéresser à la puissance brute et permet de comparer la petite dernière d’AMD avec beaucoup plus de modèles concurrents. Ici encore, les résultats impressionnent puisqu’on se rapproche même d’une GeFrce GTX Titan, la carte en question se trouvant juste en dessous de la R9 290. Des chiffres plus qu’intéressants quand on sait que le prix de la RX 480 débutera à 200 euros (pour une version 4 Go).

Pensez-vous qu’AMD peut tirer son épingle du jeu ?