Android TV sur Raspberry Pi : le media center pas cher et performant

Hardware

Par Olivier le

Le petit Raspberry peut-il devenir un écrin pour Android TV ? L’idée n’est pas aussi étrange qu’il y paraît ; mieux encore, elle existe réellement ! Des développeurs amateurs de bidouille ont réussi à porter le logiciel de Google sur la carte mère bon marché.

Parmi ces bricoleurs, Geek Till It Hertz a bien avancé. Il présente ses travaux dans la vidéo ci-dessous et force est de constater que le portage est sur les bons rails. On peut notamment y voir une démonstration de Kodi qui semble tout à fait utilisable, fruit d’un gros effort sur l’optimisation. Bien sûr, il reste encore du travail à abattre, mais tout cela est très prometteur.

Les adeptes de la bidouille pourront toujours tenter leur chance : l’auteur propose en effet toutes les ressources sur son site. En plus du visionnage de vidéos, ces portages permettent aussi de lancer des jeux : le bricoleur ETA Prime a ainsi montré un émulateur N64 qui offre des performances somme toute très honorables.

Il est aussi possible d’installer un émulateur PSX, et bien d’autres choses encore. De quoi sérieusement pousser ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis à envisager l’achat d’un Raspberry Pi pour tenter l’aventure Android TV.

Source: Source