Le Galaxy S7 est plus rapide que le OnePlus 3

Smartphone

Par Olivier le

Si vous vous posiez la question, forcément essentielle, de savoir qui était le plus rapide entre le Galaxy S7 et le OnePlus 3, voici un test de rapidité qui va mettre tout le monde d’accord.

Cette opposition de style, réalisée par C4ETch, consiste en plusieurs tests de performance : ouverture d’applications, de jeux, gestion de la mémoire, etc. La Galaxy S7 est ainsi plus rapide que le OnePlus 3 quand il s’agit de lancer des apps, et notamment des jeux : il bat son opposant sur les ouvertures de Temple Run 2, Asphalt 8, et à peu près tous les autres. En tout, le S7 a terminé le test en une minute et une seconde, soit neuf secondes de mieux que le OnePlus 3. À ce niveau de différence, le gain est presque négligeable mais tout de même.

Globalement, le smartphone de Samsung se montre plus véloce que le grand dernier de OnePlus, malgré ses 6 Go de RAM, soit deux de plus que le S7. Les deux terminaux fonctionnent avec un processeur Snapdragon 820. Il est probable que Samsung ait optimisé TouchWizz, plus en tout cas que la surcouche de OnePlus.