[Nintendo NX] CD Projekt Red (The Witcher) explique que les développeurs sont enthousiastes

Par Corentin le

CD Projekt Red NX

On ne sait rien de la Nintendo NX, mais les développeurs si. Certains d’entre eux commencent à recevoir petit à petit les devs kits et à en connaître les spécificités. C’est notamment le cas de Fabian Mario Döehla, responsable de la communication des Polonais de CD Projekt Red, qui s’est amusé à titiller la curiosité des journalistes allemands de Rocket Beans TV.

L’interview était streamée et en allemand, ce qui ne nous avance pas beaucoup pour nous autres qui avons fait anglais-espagnol, mais on peut compter sur le YouTuber SuperMetaldave64 pour la traduction, au moins en anglais.

« Journaliste : Que savez-vous à propos de la NX ?

Fabian : Ça va être fantastique. En tant que développeur, vous avez accès au hardware et tout le monde est en train de regarder ce que ça peut donner. Nous savons des choses. »

Fabian Mario Döehla explique que contrairement à la Revolution à l’époque, ce qui est devenu la Wii, les développeurs ont des avis très positifs concernant la NX. Cependant, l’homme est convaincu que Nintendo n’a pas les moyens de se permettre une console aussi puissante que ses concurrentes pour un prix abordable, laissant entendre que Nintendo jouerait, comme souvent, sur un autre tableau. Aspect que Reggie Fils Aimé, patron de Nintendo of America, a d’ailleurs confirmé à Bloomberg durant cet E3 lorsqu’il évoquait la NX.

« Journaliste : Mais quel genre de console cela va-t-il être ? Est-ce que ça va être une portable ? Ou…

Fabian : Ça sera spectaculaire ! »

Fabian Mario Döehla a ensuite expliqué sur son compte Twitter que le ton de l’interview était très détendue, qu’elle était remplie de plaisanteries et que ce qu’il a pu y dire n’était pas particulièrement mesuré.

Toutefois, il ne nie pas que les développeurs sont enthousiastes quant à la sortie de cette nouvelle machine.

En tout cas, CD Projekt Red n’est pas le seul a être plutôt confiant sur les capacités de la NX. Il a quelques jours sur le site The Street, le patron de Take-Two, Strauss Zelnick, avait déjà expliqué le bien qu’il pensait du prochain système de Nintendo.

« Ça pourrait être très excitant. Il ne faut jamais enterrer. Ils se font discrets pendant un moment et ils débarquent sur le marché en faisant quelque chose de vraiment excitant. Nous sommes vraiment intéressés et surveillons de très près le développement de ce que Nintendo prépare pour la suite. »

Pour avoir discuté avec plusieurs développeurs ces derniers mois, il y a une phrase qui revient souvent, c’est « avec Nintendo, tu ne sais jamais ». Ce sentiment que Nintendo pourrait sortir de sa position d’outsider semble donc partagé parmi les acteurs de l’industrie. En attendant, le constructeur a intérêt à avoir un concept en béton armé s’il ne veut pas passer à côté de la prochaine génération comme il est passé à côté de la génération de la Wii U.

stopwatch 2 min.