“Le Monde de Dory” réalise le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation

Cinéma

Par Elodie le

Pour son premier week-end d’exploitation aux États-Unis, Le Monde de Dory pulvérise tous les records et réalise le meilleur démarrage de l’histoire des film d’animation avec plus de 130 millions de dollars au box-office

le-monde-de-dory-record-box-office

Pas de brasse coulée en vue pour Le Monde de Dory. Avec 136,1 millions de dollars au box-office américain pour son premier week-end d’exploitation, le nouveau film d’animation des studios Pixar, produit par Disney, tutoie les sommets.

Dans ces nouvelles aventures, Dory, le poisson chirurgien frappé d’amnésie immédiate, part à la recherche de ses parents après avoir aidé Marin à retrouver son fils Nemo dans le premier opus sorti il y a… 13 ans !

Pour ce week-end de la fête des Pères, Le Monde de Dory réalise donc136,2 millions de dollars de recette, selon les chiffres d’Exhibitor Relations, société de recherches et de statistique spécialisée dans le cinéma, loin devant Agents presque secrets, avec Dwayne Johnson et Kevin Hart (34,5 millions de dollars) et le film d’horreur Conjuring 2 : Le cas Enfield, qui perd sa première place de la semaine passée.

Le Monde de Dory détrône Shrek 3 détenteur du précédent record en 2007 avec 121,6 millions de dollars. Le Monde de Nemo n’avait réalisé lui que 70,2 millions de dollars en 2003 pour son premier week-end d’exploitation.

Le Monde de Dory réalise également le deuxième meilleur démarrage de l’histoire pour un mois de juin, tout genre confondu, derrière les 208,8 millions de dollars de Jurassic World. Et entre du même coup à la 18e place dans les meilleurs démarrages américains de tous les temps, juste derrière Twilight – chapitre 4 : Révélations 1ere partie (138,1 millions) et devant Pirates des Caraibes : Le secret du coffre maudit (135,6 millions).