Google joue à Doctissimo avec cette nouvelle fonctionnalité de recherche

Android

Par Malo le

Symptoms Search google

Cette fonctionnalité de Google, vous l’utilisez déjà tous les jours : elle vous permet de voir définitions, météo, adresses, séances de cinéma et autres informations directement dans le moteur de recherche, sans avoir à cliquer sur un seul lien. Google veut faire de même avec les symptômes de maladie.

Le moteur de recherche détectera vos recherches incluant des symptômes médicaux. Si vous faites des recherches comme « mal de tête » ou « démangeaison de la peau », il affichera désormais les causes possibles de vos maux, sans pour autant vous diagnostiquer l’une d’entre elles.

Rassurez-vous, à défaut de pouvoir remplacer votre médecin, Google a souhaité être le plus juste possible. L’entreprise dit « avoir travaillé avec une équipe de docteurs et la Harvard Medical School afin de présenter des informations précises et d’améliorer la liste des recherches ».

La fonctionnalité sera disponible dans les prochains jours, en anglais et aux Etats-Unis uniquement. Google souhaite l’étendre partout dans le monde le plus vite possible, mais n’a pour l’instant annoncé aucune échéance.

Source: Source