Civilization arrive dans les salles de classe américaines

Par Cyril le

Civilization VI 1

Firaxis a annoncé la création d’un partenariat avec la société à but non lucratif GlassLab Inc. afin de faire de Civilization un outil pédagogique. Une version modifiée de Civilization V, renommée CivilizationEDU, arrivera en effet dans les écoles des Etats-Unis à l’automne 2017.

Le but est d’encourager les élèves à examiner l’histoire de manière critique en constatant le poids de leurs décisions économiques et technologiques. Le jeu servira également à proposer des situations qui feront appel aux capacités cognitives des élèves (on imagine des situations semblables aux exercices stratégiques des échecs). Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, se dit évidemment ravi de ce nouveau partenariat :

Nous sommes extrêmement fiers de prêter l’une des séries les plus appréciées de notre industrie aux enseignants pour qu’ils en fassent une ressource capable d’inspirer les élèves. Civilization a entraîné des millions de personnes dans le monde entier à vivre et réécrire l’histoire, à lancer d’audacieuses explorations et à créer leurs propres sociétés fondées sur leurs passions et leur libre arbitre. Je ne peux imaginer meilleure expérience interactive pour entraîner et former les esprits des dirigeants de demain.

Les étudiants européens se consoleront avec Civilization VI, dont la sortie est prévue le 21 octobre prochain.

Source: Source
stopwatch < 1 min.