nPerf dévoile le classement des villes les mieux connectées en France

Smartphone

Par Gregori Pujol le

nPerf a recueilli plus de deux millions de tests mobiles en France en 2015. Son application donne une image fiable et précise de la qualité des réseaux mobiles fournis par les opérateurs français. Grâce aux données mobiles récoltées sur l’année 2015, nPerf a pu élaborer un classement des villes de plus de 150 000 habitants : Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

En ce qui concerne le débit descendant, c’est Nice qui est la plus rapide ! Avec une moyenne approchant les 50 Mb/s, tous opérateurs confondus, la préfecture des Alpes-Maritimes décroche la médaille d’or.

image004 (1)

nPerf fournit des résultats quantitatifs sur le débit dont bénéficient les utilisateurs, mais pas seulement. Avec le score nPerf, l’application donne aussi une information qualitative sur la connexion et les usages qu’elle permet (navigation, streaming vidéo).
Plus que des résultats techniques, ce score reflète l’expérience ressentie par l’utilisateur. Sur ce point, c’est Strasbourg qui affiche les meilleures performances avec un score de 37 084 nPoints, suivie de près par Lyon qui prend la deuxième place avec 37 043 nPoints. Enfin, Nantes se place sur la troisième marche du podium avec 33 029 nPoints.

>>> Accédez à l’étude ici.