Des romans feront le lien entre Mass Effect Andromeda et la trilogie Shepard

Par Cyril le

mass effect andromeda

L’éditeur Titan books, déjà au travail sur la future trilogie de romans Dishonored, publiera quatre romans destinés à relier Mass Effect Andromeda, prochain volet de la franchise, à la première trilogie. Le jeu sera pour sa part indépendant de ses aînés, Bioware ayant annoncé que les précédents choix des joueurs n’y auront pas d’influence.

Les sorties s’étaleront jusqu’en mars 2018, le premier volume étant prévu pour août prochain. Intitulé Mass Effect : Andromeda initiative, il a été écrit par N. K Jemisin, auteure de fantasy connue pour sa trilogie de l’héritage (dont le premier tome, Les cent mille royaumes, ne m’a pas franchement enthousiasmé). On ne sait pas si elle écrira également la suite, le directeur créatif Mac Walters étant déjà annoncé comme auteur du quatrième roman.

On espère que la qualité sera au rendez-vous et que Titan évitera le sort des précédents romans Mass Effect : trois romans de Drew Karpyshyn, scénariste du premier Mass Effect, avaient été publiés chez Del Rey avant que l’éditeur n’en propose un quatrième, écrit par un auteur différent et bourré d’incohérences vis-à-vis des jeux…

Source: Source