B&O Play passe au sans-fil nomade avec les BeoPlay H5

Audio

Par Anh Phan le

Après les excellents BeoPlay H3 et sa version avec réducteur de bruit actif, les H3 ANC, Bang & Olufsen viennent d’annoncer leurs nouveaux écouteurs, les BeoPlay H5, qui reprennent en gros les qualités des H3 mais maintenant en Bluetooth et donc sans-fil.

De manière à se différencier de la concurrence, B&O Play se base bien évidemment sur ses origines scandinaves pour un design très nordique mais aussi technologiquement avec l’application Beoplay qui vous propose ainsi une multitute de profils audio afin d’en changer la tonalité en fonction de l’activité. Dans les petits plus, on notera l’intégration d’un petit aimant qui vous permettra d’aimanter les H5 autour du cou pour éviter de les perdre et surtout de se mettre en veille pour économiser la batterie. Le câble reliant les deux écouteurs est tressé et résiste à la transpiration.

bo-h5-01

Du côté technique, les écouteurs Beoplay H5 disposent d’un haut-parleur dynamique de 6,4 mm, d’un petit transducteur électromagnétique et d’une puce Bluetooth 4.2. L’application Beoplay est compatible avec Android, iPhone et Apple Watch et permet de contrôler les écouteurs Beoplay H5 selon différentes manières, à savoir les profils (entraînement, déplacements ou écoute de podcasts, surveiller l’état de la batterie des écouteurs, commander la musique (lecture, pause, avance rapide, retour rapide) et recevoir éventuellement les mises à jour logicielles en direct. Les BeoPlay H5 vous proposent une autonomie annoncée de 5h et on notera, malheureusement, un chargeur propriétaire. Ils sont livrés avec sept paires d’embouts dont trois tailles d’embouts Comply Sport et quatre tailles d’embouts en silicone normaux. Comptez 249€. Le chargeur Beoplay H5 seul est au prix de 39€.

bo-h5-02