Cet iPhone gribouillé en 1992 vaut 10 milliards de dollars

Apple

Par Olivier le

En bon geek que vous êtes, vous avez sans aucun doute dû griffonner des tas de produits géniaux quand vous étiez jeune. Il arrive parfois que les rêves les plus fous se réalisent, comme ces dessins qui prennent vie des années plus tard, une fois la technologie prête.

C’est la folle histoire arrivée à Thomas Ross, un habitant de Floride, qui cherche à soutirer à Apple rien moins que 10 milliards de dollars. La raison ? En 1992, il a imaginé un appareil qui ressemble vaguement à un iPhone. Il clame en tout cas devant la justice qu’il a inventé le smartphone lancé par Apple en 2007…

En 1992, notre homme a dessiné plusieurs appareils qui, pour l’époque, tenaient encore de la science-fiction. Difficile de voir dans ces croquis un iPhone, mais en tout cas Ross avait de l’imagination. Un des terminaux sortis de son imagination comportait deux écrans, une antenne cellulaire (en option), des panneaux solaires, un clavier physique, et même un lecteur de disquette.

florida-man-iphone-patent-2-400x640

À l’époque, l’inventeur a déposé ces dessins auprès de l’organisme américain en charge des brevets, mais faute d’avoir payé le dépôt de son dossier, le brevet a été déclaré abandonné en 1995. Mais cela ne l’empêche pas aujourd’hui de partir à l’assaut d’Apple.

Source: Source