Le film Tetris (ce n’est pas une blague) sera finalement une trilogie (ce n’est toujours pas une blague)

Par Cyril le

tetris2

L’adaptation cinématographique du jeu Tetris ne sera que le premier volet d’une trilogie de science-fiction, d’après son producteur Larry Kasanoff. Celui-ci estime en effet que l’histoire en développement ne peut être contenue dans un seul long-métrage :

Ce sera bien une trilogie, pour la simple raison que l’histoire que nous construisons est très importante. Il ne s’agit pas de diviser le dernier de nos huit films en deux pour essorer la licence. Nous avons juste une histoire énorme.

Si on appréciera le tacle à Twilight, Hunger Games et autres franchises du même acabit, on se pose tout de même la question du lien entre un pur jeu d’arcade et une trilogie ambitieuse. D’autant qu’il y a largement de quoi faire si on veut faire des trilogies au cinéma, que ce soit en piochant dans les jeux vidéo ou la littérature. Un questionnement qui arrange le producteur, qui semble particulièrement sûr de son coup (ce qui, cela dit, est généralement le cas des producteurs) :

Ce ne sera pas un film avec des blocs disposant de pieds et courant partout, mais c’est une bonne chose que les gens le pensent. Ca évite de placer la barre trop haut ! Nous voulons que l’histoire demeure une surprise, et je vous garantis que ça ne sera pas ce à quoi vous pouvez penser. Personne n’a même un début de piste sur ce que nous sommes en train de faire.

Le film étant pour le moment sans date de sortie, titre ou nom d’acteur/réalisateur, il faudra se montrer patient pour savoir si tout ceci est une vaste blague ou si nous aurons effectivement droit à une bonne série de films.

Source: Source
stopwatch 2 min.