[Twitter Dashboard] Une application pour les comptes pro

Business

Par Elodie le

A l’instar de ces homologues de la Silicon Valley, Twitter propose désormais un service dédié aux professionnels, marques et entreprises.

twitter_dashboard_entreprises_pro

Les réseaux sociaux font de plus en plus de pied aux entreprises et ne s’en cachent pas. Que ce soit Instagram, Facebook, Snapchat ou encore Twitter. Les publicités ont fait leur entrée progressivement tout comme les vidéos dont la limite de durée n’a cessé de s’allonger.

Avantage ou inconvénient, Twitter est encore perçu comme un réseau social de niche dédié aux métiers de l’‘information et de la communication (publiciste, marques, artistes, journalistes, communicants, etc.).

Il n’a donc aucune raison de nier cette filiation. Récemment, Twitter a lancé Twitter Engage, une application qui permet aux créateurs « influenceurs » d’interagir avec leurs fans et de créer de l’engagement, mais aussi de visualiser si leurs tweets sont performant, à quels moments, comment de fois ils ont été mentionnés, etc. Les créateurs influents (« select creators ») pourront même monétiser leur audience directement depuis l’application.

Dans l’optique de créer toujours plus de liens et d’engagement entre les membres et les marques, Twitter lance « Dashboard », une application dédiée cette fois-ci aux entreprises, mais en tout point similaire à Engage. Disponible uniquement en bêta aux États-Unis pour le moment, Dashboard a pour vocation « d’aider les entreprises à se connecter avec leur communauté et leurs clients » en leur proposant des outils spécifiques.

twitter_dashboard

feed-twitter_dashboard

Twitter Dashboard peut ainsi aider les entreprises à créer plus d’engagement avec leur communauté, notamment en créant un flux personnalisé de ce qui se dit sur leur société, en leur permettant de programmer des tweets à l’avance aux moments les plus propices pour atteindre un maximum de personnes, mais aussi en leur proposant des idées pour lancer une conversation et engager leur communauté, quand bien même le CM serait affairé à d’autres problématiques.

Pour l’instant Twitter Dashboard n’est disponible qu’en bêta sur iOS ou sur app web.

Source: Source