En France, nous avons l’une des pires connexion Internet d’Europe

Business

Par Malo le

Selon un rapport Akamai, les connexions Internet françaises sont très mauvaises comparées à la richesse de notre pays. En Union Européenne, nous nous classons 23e sur 27.

Nous avons beau être la sixième nation la plus riche au monde, nos opérateurs ne sont pas performants du tout. Un rapport américain a collecté les données de connexion de nombreux pays à travers le monde. Notre pauvre connexion Internet (en mégabits par seconde, Mbps) nous place en 45e position mondiale et 23e européenne. Nous avons un débit de 9,9 Mbps contre 21,3 pour la Norvège en première place européenne ou encore 11,7 pour l’Estonie, classée 21e.

Le rapport avance également une autre donnée : en France, 19% de la population possède une connexion inférieure à 4 Mbps.

Au niveau mondial, la Corée du Sud, la Norvège et la Suède possèdent le meilleur débit moyen avec un chiffre qui dépasse les 20 Mbps. En terme de pic de connexion, ce sont les pays d’Asie du Sud-Est qui remportent la mise : Singapour, Hong Kong et l’Indonésie dépassent tous trois les 110 Mbps de connexion.

_rapport-connexions-globale

De ce rapport, on peut tirer deux choses. La première, c’est qu’en Norvège ou en Suède, il suffit d’une connexion ADSL pour avoir un débit décent là où la fibre sera obligatoire en France. La deuxième, c’est qu’en France, on paye plus cher pour moins bien.

Source: Source