Les portages des extraordinaires Zero Escape se dévoilent un peu plus

Par Corentin le

Portage 999

Je ne suis pas simplement un fan de la série des Zero Escape, je suis empreint d’une réelle admiration devant toute l’intelligence dont elle fait preuve. Quelle que soit la façon dont j’aborde la série, je ne vois qu’un design cohérent, un scénario au cordeau et parfaitement documenté, des dialogues à la hauteur des meilleurs visual novel et aucune dissonance ludo-narrative. Il s’agit d’une série unique que n’importe quel joueur qui n’a pas trop peur de se farcir du texte dans un jeu vidéo devrait faire. Composée de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (le prototype), Virtue’s Last Reward (l’éclatante concrétisation) et de Zero Time Dilemma (l’inespérée conclusion dont on a publié le test la semaine passée), la licence Zero Escape ne ressemble a aucune autre et est, à mon sens, la trilogie du jeu vidéo la plus innovante de ces 10 dernières années.

Le portage de 999 sur Steam était pratiquement confirmé par le développeur Spike Chunsoft, il est maintenant fortement pressenti sur PS Vita, même si Aksys Games (la société chargée de la localisation et éditeur du jeu aux États-Unis) n’a pour le moment annoncé que des « plateformes mystère » lors d’une conférence tenue à l’Anime Expo de Los Angeles.

Virtue’s Last Reward a également été ajouté à la liste des jeux qui vont passer à la moulinette du portage. Idem, pas de plateforme annoncée, mais on peut vraisemblablement s’attendre à une sortie sur Steam.

> Via Gematsu et @VaguelyHorrible

stopwatch 2 min.