Google : « Mon activité » rend plus facile l’accès à son historique

Android

Par Malo le

Il a (presque) toujours été possible d’accéder à son historique Google ainsi que de supprimer ses recherches passées. Pourtant, Google souhaite vous faciliter la tâche en regroupant ces données dans le fil « Mon activité ».

google-monactivite-bienvenue

Si vous êtes connecté à un compte Google, il vous suffit simplement de vous rendre dans l’onglet « Mon activité » pour avoir accès à vos recherches, visionnages et clics vers les différents sites.

La page à l’aspect ergonomique se propose d’afficher l’ensemble de vos activités sur les différents sites du géant américain : recherches Google et Youtube, lieux et itinéraires Google Maps ainsi que vidéos visionnées sur Youtube. La plateforme de partage de vidéos est d’ailleurs le seul site de Google qui ne renvoie pas vers la page « Mon activité » quand on clique sur l’onglet « Historique ».

En haut à droite du fil d’activités, les « trois petits points verticaux » ouvrent différentes options. Cliquez sur « Commandes relatives à l’activité » afin d’accéder à un panneau de configuration. Il vous permettra de choisir les historiques que vous souhaitez enregistrer et ceux dont vous voulez vous débarrasser.

google-mon-activité-gérer-historique

Attention ! Désactiver l’enregistrement de vos activités ne supprime pas l’historique de vos précédentes recherches. Pour cela, cliquez simplement sur « Supprimer des activités par… » et définissez quelles activités vous voulez jeter dans l’oubli.

Personnellement, j’ai désactivé l’enregistrement et supprimé mes précédentes activités sauf pour ce qui est de l’historique des visionnages Youtube, qui me sert de temps en temps. Le but étant, pour chacun, de faire sa propre sélection en fonction de l’utilité qu’il accorde à ses historiques.

Source: Source