26 millions de Samsung Galaxy S7 et S7 Edge vendus depuis le lancement en mars

Smartphone

Par Malo le

Voici un chiffre qui va redonner le sourire à la direction de Samsung : les modèles S7 et S7 Edge se sont écoulés à plus de 26 millions d’exemplaires en à peine quatre mois de commercialisation.

consumer_reports_samsung_galaxy_s7

Depuis mars, le dernier smartphone de Samsung est en vente un peu partout dans le monde. Selon les derniers rapports du constructeur, le modèle se serait vendu à plus de 27 millions d’unités en quatre mois. Cela représente une hausse de 17% en terme de bénéfice opérationnel et de 3% en croissance des revenus. Le bénéfice total de Samsung représente 6,3 milliards d’euros, dont la division téléphonie constitue la majorité. Cette somme n’avait pas été aussi haute depuis deux ans. Le chiffre d’affaire de la firme coréenne a atteint 39 milliards d’euros sur la période d’avril à juin 2016.

Les ventes du Galaxy S6 n’avaient pas été aussi fastes. Les finances de Samsung avaient été impactées par les « faibles » revenus apportés par le précédent modèle. L’entreprise se tourne désormais vers le second trimestre avec la sortie du Galaxy Note 7 qui pourrait être avancée en août. Samsung compte bien concurrencer les autres constructeurs et notamment Apple dont l’iPhone 7/7 Plus sera révélé en septembre.

On attend désormais les résultats financiers définitifs pour le deuxième trimestre 2016 qui devraient être présentés fin juillet.

Source: Source