[Spoiler] On va répondre à deux grandes questions sur le dernier épisode de Game of Thrones

Série

Par Mathieu le

La saison 6 de Game of Thrones est officiellement terminée depuis plusieurs jours. Bien entendu, certains d’entre vous n’ont surement pas encore pu voir le dernier épisode et il est clair qu’il ne faut certainement pas rester sur cette page. Car on va répondre à deux grandes questions que vous vous posez au fond de vous. Et en plus on a les réponses. C’est bon vous êtes prêt ? Allez, c’est parti.

SPOILER ALERT

– Mais alors, c’est qui les parents de Jon Snow ?

e621a0f0-1eb1-0134-654a-060e3e89e053

Non, Ned Stark n’est pas le père de Jon Snow. Ses vrais parents sont Lyanna Stark (la sœur de Ned) et le prince Rhaegar Targaryen (fils du Roi fou). Seul problème, Lyanna était promise à Robert Baratheon et c’est pour cela qu’elle s’est échappée, avec son nouvel amoureux, et qu’on la retrouve enfermée dans sa Tour de la Joie. On comprend ainsi pourquoi Robert Baratheon veut absolument en finir avec la dynastie des Targaryen et qu’il est nécessaire que Jon Snow ne soit en aucun cas affilié à ce nom.

« Si Robert (Baratheon) l’apprend, il le tuera. Tu le sais. Tu dois le protéger. Promets-le moi Ned« , supplie Lyanna avant de lui laisser son bébé. Jon Snow est donc le neveu de Daenerys et a droit, par la même occasion, d’avoir un dragon. Il est donc un mélange entre le froid (Stark) et le feu (Targaryen) et serait l’élu dont on parle depuis le début.

– Varys a-t-il le pouvoir de se téléporter ?

o5rm6gchfeam5l4cxscf

Varys, conseillé de Daenerys et ami de Tyrion Lannister part pour Mereen afin de rencontrer Olenna Tyrell et Ellaria Sand pour leur proposer de s’allier à Daenerys. Les Tyrell et les Martell ensemble contre les Lannister ? C’est tout à fait probable. Quoi qu’il en soit, lors de la dernière scène, on peut voir ce même Varys se tenir tranquillement aux côtés de Daenerys et Tyrion sur leur bateau. Beaucoup d’entre vous pensent alors que Varys a le pouvoir de se téléporter et qu’il est bien plus puissant qu’on ne pourrait le penser. En effet, comment se pourrait-il qu’il puisse faire une aussi grande distance en aussi peu de temps.

En fait, c’est tout simplement que cette dernière séquence de l’épisode 10 se déroule certainement plusieurs jours/semaines après le premier voyage de Varys et c’est pourquoi on retrouve des navires appartenant aux clans Tyrell, Martell et Greyjoy voguer côte à côte. Il est simplement rentré à temps pour pouvoir accompagner la mère des dragons dans son périple qui s’annonce épique.