Pas de remake HD en vue pour Demon’s Souls

Par Cyril le

Demon's Souls
Demon’s Souls

Lors d’une interview accordée à Gamespot, Hidetaka Miyazaki, le père de la série des Souls et de Bloodborne, s’est prononcé sur la possibilité de voir un jour un remake HD de Demon’s Souls arriver sur les consoles actuelles.

La série Dark Souls appartient à Bandai Namco, tandis que Sony possède les droits de Demon’s Souls et de Bloodborne. Le choix de produire un remake ou un remaster leur appartient. À mon avis, ni moi ni From Software ne serions impliqués dans un tel projet, mais cela pourrait se faire avec un autre développeur.

Il est vrai que les remakes HD sont rarement réalisés par les développeurs des jeux originaux, ce qui permet de faire appel à des studios aux compétences moins diversifiées, moins connus et donc moins cher (bien que quand on voit le résultat, on se dit parfois qu’il aurait faire appel à quelqu’un d’autre).
La popularité des jeux de From Software, qui a explosé avec la trilogie Dark Souls, pourrait en effet motiver Sony à financer un remake de l’épisode fondateur, mais les évolutions apportées par ses successeurs ne lui ont-elles pas donné un petit coup de vieux ? C’est une vraie question : je n’ai jamais mis la main dessus, mais j’imagine que la formule a dû être bien raffinée depuis 2009.

Les amateurs de Lothric, contrée où prend place Dark Souls III, se consoleront avec les deux extensions à venir, sur lesquelles Hidetaka Miyazaki reste pour le moment très évasif. La première d’entre elles est en fin de développement, on devrait donc en savoir plus d’ici la fin de l’année.

stopwatch 2 min.