Power Rangers : Bryan Cranston annonce un reboot bien plus sombre que l’ancienne série

Cinéma

Par Henri le

Les Power Rangers vont faire l’objet d’un reboot prévu pour l’année 2017. Et apparemment, l’histoire de nos héros ne sera pas si gnangnan que ça.

Bryan-Cranston-AIP-1-Man-of-the-House-300-960x540

Les Power Rangers ont s’apprête à faire leur grand retour, et ce reboot pourrait bien s’avérer être plus sombre que la série des années 1990. C’est en tout cas ce qu’a expliqué l’acteur Bryan Cranston, qui interprétera Zordon dans le film, au site du Huffington Post.

On sait que le reboot sera produit par Haim Saban, créateur de la franchise adaptée des séries japonaises Super Sentai. Cranston a annoncé que l’atmosphère serait comparable à ce qu’a fait Christopher Nolan avec la trilogie The Dark Knight.

« C’est exactement comme ce qu’il s’est passé avec Batman en passant de la série aux films. Le passage de l’un à l’autre est incomparable en termes de mise en scène. Bien entendu vous avez les références incontournables de la série qui sont présentent, mais l’inspiration, la sensibilité et l’approche du film sont complètement différentes. »

powerangers

L’acteur modère tout de même ses propos, mais explique que les problématiques des héros, qui sont adolescents, feront partie intégrante de la trame.

« Je ne sais pas si le ton sera aussi noir que les films Batman. […] Mais les héros auront à gérer le lycée et tout ce qui va avec : ses groupes d’amis, la popularité ou l’impopularité, les brutes, etc. »

power-rangers-2017-cast-images

Il avoue même que c’est le scénario qui l’a convaincu d’accepter le challenge.

« Je me souvenais de la série télé qui était un peu ridicule, stupide, avec beaucoup de ‘pow’ et de ‘zow’, et des mouvements bizarres. Ce qui m’a convaincu, ce sont les discussions avec le producteur et le réalisateur et la lecture du scénario. »

Une bonne surprise en vue ?