Battlefield, bientôt une série TV

Série

Par Olivier le

Il va falloir se préparer à une déferlante Battlefield. En plus des jeux — dont Battlefield 1 qui sortira cet automne —, la saga va s’incarner au travers d’une série TV.

Electronics Arts a en effet vendu les droits télévisés de Battlefield à Paramount TV et au producteur Anonymous Content. Il est évidemment encore trop tôt pour évoquer le scénario de cette série (sera-t-il fidèle aux événements des jeux ? Suivra-t-il sa propre voie ?) ou encore les acteurs attachés au projet.

Mais on connait déjà les producteurs exécutifs de la future série : Ashley Zalta d’Anonymous Content, et Michael Suger qui a produit le film Spotlight, primé aux Oscars. Battlefield TV a tout pour cartonner sur le petit écran, à commencer évidemment par un univers riche qui balaie un grand nombre d’événements, mais également une communauté de joueurs fidèles.

60 millions de joueurs se sont en effet déjà frottés au titre depuis 2002. De quoi transformer une série TV en carton mondial, pour peu que l’histoire tienne la route…

Source: Source