L’école de la réalité virtuelle arrive à Paris grâce à l’IMIE et EON Reality

Général

Par Malo le

L’école de la Filière Numérique (IMIE) ouvre un nouveau campus parisien en partenariat avec EON Reality pour les développeurs et graphistes souhaitant se spécialiser dans la réalité virtuelle.

eonreality

La formation « VR Innovation Academy » proposée par EON Reality et l’Ecole de la Filière Numérique arrive à Levallois-Perret (92300), le campus parisien de l’IMIE. Elle est intitulée « Développeur d’Application en Réalité Virtuelle et Augmentée». Cette formation de 9 mois certifié RNCP assure l’enseignement de diverses matières : modélisation et animation 3D appliqués à la Réalité Virtuelle et Augmentée, développement d’interactions sur systèmes immersifs et interactifs (casques de réalité virtuelle, plateformes mobiles, kinect, Vicon,…) et gestion de projet.

Elle peut déboucher directement sur un poste au sein de l’entreprise EON Reality. D’ailleurs, la formation est remboursée pour tous les étudiants qui sont par la suite recrutés dans le groupe. Cette année, les étudiants de la « VR Innovation Academy » ont gagné le prix Laval Virtual et concourront à la finale du concours à Tokyo en octobre prochain.

EON Reality est une entreprise créée en 1999 à Los Angeles et spécialisée dans les logiciels de réalité virtuelle. Elle se concentre sur le potentiel éducatif de cette nouvelle technologie. Auparavant, l’entreprise avait déjà installé ses formations en Grande-Bretagne, au Moyen-Orient et à Laval, en France.

Retrouvez toutes les infos nécessaires sur le site de l’IMIE et celui de EON Reality.