Le lecteur d’iris du Galaxy Note 7 se dévoile

Smartphone

Par Olivier le

C’est donc le 2 août que Samsung lèvera le voile sur le Galaxy Note 7. On commence à bien connaître la future phablette, montrée de pied en cap par la rumeur et les innombrables fuites ces dernières semaines.

Il reste toutefois quelques zones d’ombre autour du futur smartphone grand format, notamment son lecteur de l’iris. Cette technologie, que les possesseurs de Lumia 950 connaissent bien, est une alternative aux empreintes digitales et au code de déverrouillage. Elle devrait bel et bien faire son apparition sur le Galaxy Note 7.

Des photos de la configuration de la fonction circulent sur l’internet chinois qui ne laissent aucune place au doute. On peut par exemple y lire qu’il faut tenir le smartphone à une distance de 25 à 35 cm du visage et positionner les yeux à l’intérieur des deux cercles sur l’écran.

Le Galaxy Note demande aussi de créer un code à base de dessin, au cas où il aurait des difficultés à interpréter l’iris. Tout cela est de bon augure, mais espérons que la reconnaissance de l’œil sera plus rapide que sur Windows 10 Mobile.

Source: Source